Médecine Unani Compléments Nutritifs & Anti-oxydant
Reishi
La plus ancienne mention du champignon reishi se trouve dans un herbier publié 56 ans avant Jésus-Christ dans lequel il était placé au-dessus de toutes les autres plantes médicinales. Considéré comme un tonique indispensable au QI, le reishi (Ganoderma lucidum) était préconisé dans les médecines traditionnelles chinoises et japonaise (kempo). On l’utilisait alors pour soutenir l’organisme dans son intégralité et lui redonner toute son énergie vitale.
Riche de plus de 180 phytonutriments et antioxydants, le REISHI Ganoderma agit sur plusieurs systèmes vitaux de l’organisme. Il en préserve la santé et l’équilibre tout en renforçant puissamment sa vitalité.
Ses qualités thérapeutiques sont dues principalement à ses différents actifs : polysaccharides, bêta-glucanes, cordycépine, germanium, adénosine, essence ganodermique, triterpenoïd, proteines, fibres, 16 acides aminés, vitamines et minéraux.
Fatigue, Stress & Insomnie
Le Reishi ganoderma est particulièrement conseillé aux personnes manquant d'énergie vitale, due à la fatigue ou la dépression
Harmonise le fonctionnement des systèmes nerveux et des glandes corticosurrénales impliquées dans la gestion du stress et de l'anxiété. Son surnom de plante de l’esprit provient de sa capacité à clarifier les pensées, apaiser l’agitation mentale et régulariser l’humeur, apaiser les douleurs. A ce titre, il est utilisé comme aide thérapeutique dans les cures de désintoxication (drogues, alcool, médicaments..) |
Augmente le tonus intellectuel, favorise concentration, mémoire et clarté mentale. |
Améliore la qualité du sommeil. |
Le Shitaké
En Chine et au Japon, on cultive le shiitake depuis environ 2 000 ans, utilisé dans la médecine traditionnelle. Il tient son nom de l’arbre (shii) sur lequel il s’accroche pour croître. Les Chinois l'appellent Elixir de Vie du fait de ses vertus nutritionnelles et ses propriétés stimulantes.
Il a été mentionné pour la première fois dans un document remontant à l’année 199 de notre ère. Cultivé en Asie depuis plus de 1000 ans, ce champignon au parfum doux entre dans la composition de plats japonais, chinois et coréens mais est aussi utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis très longtemps. Il tient son nom de l’arbre (shii) sur lequel il s’accroche pour croître.